Normandy Jump en Alsace

Des vacances plus que rythmées !

Vous habitez dans le Finistère, l’Eure, la Seine Maritime, le Calvados, L’Orne, L’Ille-et-Vilaine, la Mayenne, ou encore la Manche ? Vous nous avez manqué de peu !

Durant les vacances scolaires du mois d’Avril, nous étions présents dans tous ces départements pour initier les jeunes aux échasses urbaines ainsi qu’à l’hoverboard.

Mais ne vous en faites pas ! L’été arrive bientôt et peut-être allons-nous nous croiser lors de notre Summer Tour 2017 ?

Pour le savoir, suivez-nous et retrouvez toutes nos vidéos et photos sur Facebook, Youtube, Instagram & Twitter

 

Un séjour en Alsace

Le 1er Mai à Riedisheim (Haut-Rhin), puis le 03 Mai à Biesheim, le baptême hoverboard était à l’honneur : notre team s’est rendue dans le Grand Ouest pour faire découvrir aux alsaciens & alsaciennes notre dernier produit très à la mode !

 


La France a un incroyable talent ? Challenge accepted !

Les échassiers Normandy Jump ont réaliser pour l’émission « la France a un incroyable talent » une chorégraphie afin d’être sélectionné et participer à l’émission. Après une démonstration en direct devant un représentant de cette dernière l’équipe est maintenant en attente d’une réponse définitive qui nous le souhaitons seront positive. Si cela était le cas, attendez-vous à découvrir un spectacle exclusif et innovant sur la chaîne M6 ! Wait and see …


Les Avatars à Pavilly et Champs sur Marne !

Le 25 mai à Pavilly (76) et le 26 à Champs sur Marne, les Avatars étaient de sortie !

Au programme animation dans les rues de Pavilly pour les festivités de l’été et déambulation aussi dans le carrefour de Champs s/ Marne pour son 50 ème anniversaire. De plus, les équipes Normandy Jump étaient présentes pour assurer le show et proposer un stand de baptême d’échasses urbaines au public présent et captivé par la performance des échassiers Avatar (Maxime, Thomas et Quentin). A retenir, une ambiance incroyable, un public au rendez-vous et deux événements validés pour Normandy Jump !

En bonus, une vidéo retraçant les animations Avatar durant ces évènements :

Abonnez vous à la chaîne YouTube Normandy Jump pour suivre nos actualités.


Festival des Sports Urbains de Royan

Le 3 et 4 juin se déroulait à Royan (17) le festival des sports urbains réunissant des champions de bmx, skate, trottinette, et bien sûr l’équipe Normandy Jump!

Intégrant cet événement, les jeunes de Royan ont découvert la pratique des échasses urbaines grâce à l’immense stand créer par l’organisation et nous-même. Après une journée d’activité sportive les jeunes eurent l’occasion d’assister à des compétitions dans le skatepark local puis d’observer des feux d’artifices spectaculaires se prolongeant jusque tard dans la nuit. Malheureusement la pluie du lendemain ne permit pas la bonne continuation de l’événement mais cela n’a pas empêché les jeunes d’avoir profité pleinement de l’initiation d’échasses urbaines !

 


Chartres une démo de Haut niveau !

Rendez-vous au cinéma « les enfants du paradis » à Chartres dans le 28 pour la soirée de qualification de l’excellence artisanale. Au programme, remise de médailles pour les apprentis et les artisans locaux mais  surtout 3 apparitions du team de performers de Normandy jump.  Avec Thomas, Nathan, Maxime et Nathan pour assurer le show (et Alexis pour filmer et épauler les artistes) cette soirée ne pouvait qu’être un succès.

Au programme  les impressionnants Robot-led et une démo freestyle finalisée par des sauts au-dessus de membres du public. Performance oblige la barre est haute car c’est 6 spectateurs qui ont vu les jumpers passer au-dessus d’eux ! Et comme Normandy jump ne fait rien comme tout le monde, distribution de cadeaux pour tout le public à la fin,  ça fait toujours son effet !

Une soirée de folie dans une enceinte unique, voilà ce qu’on peut retenir de cette prestation de l’équipe.  Un gros évènement pour une grosse performance, ça jump à Chartres maintenant !


 

Avatar, découvrez un monde fanstatique

En ce samedi 18 Mars, notre équipe à revêtit ses costumes d’Avatar à l’occasion du Carnaval de Val de Reuil. Après deux heures de maquillage,

un résultat époustouflant et très réaliste ! Accompagnant le défilé de chars, les cracheurs de feu, la Reine des Neiges et bien d’autres encore, nos deux avatars

déambulaient parmi la foule, étant considéré comme des créatures venues d’un ailleurs fort lointain…


Un weekend de compétition pour la team NJ

Cette année encore, nous étions à Lille pour la fameuse compétition d’échasses urbaines, la
Riser Winter Cup ! Thomas notre king, inscrit sur la liste des participants, à tout donné sur les épreuves.
De façon plus générale, qu’il s’agisse de saut en hauteur, de triple saut, de flat ou de freestyle,
nombreux sont les risers qui ont pu dévoiler leurs talents cachés !
En résumé, ce fut un weekend nordiste à objectif compétitif, avec une tendance conviviale,
permettant les retrouvailles entre risers, mais aussi la création de nouvelles connaissances.
 
Bon visionnage vidéo:


Pour le Noel 2016, nous étions à Avranches

A l’occasion du marché de Noel, installé sur la place Litré au plein cœur d’Avranches, chalets,

manèges et activités de loisirs annonçait l’arrivée du tant attendu père Noel sur la semaine
du 17 au 24 décembre 2016.
 
Nous étions là, à partager cette impatience avec les jeunes de la Manche, mais à notre façon,
entre baptêmes d’échasses urbaines et d’hoverboard.
 
Malgré quelques averses nous avons tenu notre parc tous les après-midis !
 
Ainsi nous sommes repartit le samedi 24 décembre, en laissant l’espérance aux enfants

d’Avranches de retrouver un hoverboard sous le sapin…


Danone Nation Cup 2016, Stade De France, nous voilà !

Quels adjectifs pourraient le mieux définir notre week-end… Enorme, grandiose, magnifique, professionnel, magique… les mots nous manquent forcément au lendemain d’une telle aventure.

Nous voici quelques mois en arrière contacter par le metteur en scène Eric CHECCO pour participer à la cérémonie d’ouverture et de clôture de la « Danone Nation Cup ». Une bonne blague, nous pensions au démarrage puis au fur et à mesure des semaines, les scénarios se mirent en place et nous faisions toujours partie de l’aventure.

Il a fallu recruter 12 échassiers urbains, pour cela nous avons fait appel à la communauté et avons retenu des Lillois, des concarnois, des messins et enfin des vosgiens.

La team est formé, rester plus qu’à s’entraîner pour être prêt à prendre part à la coupe du monde de football pour les U12.

La veille, c’est repérage du stade et répétition générale de tous les tableaux proposés pour ce grand événement. Dès l’entrée dans cette arène sportive, on en prend forcément plein les yeux, puis c’est le moment de bosser ! Quand on a l’habitude de travailler à 3-4, c’est forcément plus difficile de trouver des repères ou des automatismes à 12. Avec un bon après-midi de travail, on était tous confiant pour le Jour-J.

Le dimanche, pas loin de 32 pays retransmettent l’événement, et 20 000 personnes sont dans le stade. Cela ne fait que nous booster d’avantage !

Notre premier passage, se faisait entre deux matches, il fallait donc éviter une séance de tir au but pour être sûr que le public nous voit car sinon priorité au foot, jusqu’au dernier moment, nous avons tremblé mais le « top » nous a bien été donné. Nous sommes passés de l’ombre des coulisses à la pleine lumière du Stade de France. Chacun à donner le meilleur de soit même pendant 3min30 et on a largement réussi notre performance, le public nous a applaudit avec ferveur.

Deuxième passage, pour la cérémonie de clôture, nous devions faire un passage en sautant avec des drapeaux dans la main. Un exercice que tous ont réussi avec brio.

Première participation à un événement d’envergure mondiale, nous avons assuré et ressorti de cette prestation plus confiant sur nos compétences en démonstration d’échasses urbaines. L’édition 2017 aura lieu à New-York, croisons les doigts !


Miramas, Bois Guillaume, St Martin de Boscherville, nous n’avons pas chômé

Le mois d’octobre est bien souvent un mois plutôt calme à Normandy Jump, mais pour cette année 2016, rien ne se passe comme d’habitude.

Nous sommes allés loin de notre Normandie puisque que nous avons atterri à Miramas (13), pour la fête de ville, une météo un peu capricieuse a eu raison  de l’organisation mais on reviendra sans soucis en 2017 avec cette fois-ci du soleil à la clé.

Retour dans région, où nous étions de sortie avec les hoverbord pour la randonnée nocturne organisé par le conseil générale de seine maritime à St Martin de Boscherville. Heureusement équipé de nos lumières, pas de soucis pour que nous soyons visible et qu’ainsi le public puisse venir en nombre s’essayer à notre animation.

Le lendemain, nous étions à Bois Guillaume, juste pour des baptêmes d’échasses urbaines. Encore une grande réussite pour des novices qui à la fin de la journée ont été épuisé.

De bonnes animations qui continuent à nous donner de la force pour avancer !