Des vacances qui « jumpent » !

Froberville

Les vacances de la Toussaint 2015 débutaient par une initiation à Froberville (76), commune située près de Fécamp. Hugo et Thomas étaient donc attendus en ce lundi 19 octobre pour proposer aux jeunes vacanciers de s’essayer à l’art des échasses urbaines. Certains se sentaient pousser des ailes au point de courir dès le début. En effet, une partie des enfants avaient déjà pratiqué l’activité l’année dernière.

 

 

La séance débutait par le traditionnel slalom afin de maîtriser les déplacements, puis arrivait le temps des jeux. Courses et balles aux prisonniers étaient au programme. Enfin, un temps libre était laissé aux « jumpers » en herbe avant la fin de l’après-midi. Après avoir enlevé les équipements, les enfants pouvaient rependre le bus et rentrer chez eux !

 

 

Louviers 

Le mercredi 21 octobre voyait Hugo et Thomas se rendre à Louviers (27), chez nos voisins de l’Eure. Une journée d’initiation aux échasses urbaines était prévu à l’initiative de l’association « La Semaine des 4 Jeudis ».

 

LOUVIERS

L’affiche de la journée d’initiation à Louviers (27) 

 

La matinée commençait par l’apprentissage des bases en matière de déplacements sur échasses urbaines (slalom, course, sauts). Puis, une promenade en échasses à travers la commune était organisé avec les jeunes présents dès le matin.

 

Après le temps du midi, les activités reprenaient à 14 heures. Les jeunes ont donc pu améliorer encore un peu leur technique sur échasses. Puis, ils ont pu s’affronter lors de diverses courses et parcours avec obstacles. Enfin, la journée s’achevait par un temps libre pour nos jeunes échassiers.

 

 

 

Cabourg 

 

C’est un déplacement dans le Calvados qui attendait Hugo et Thomas en ce jeudi 22 novembre 2015, et plus exactement dans la belle ville de Cabourg. L’après-midi devait permettre à 2 groupes d’une quinzaine d’enfants de s’initier aux échasses urbaines.

 

cabourg

Normandy Jump se déplaçait à Cabourg pour la première fois ! 

Les 2 séances d’initiation se déroulaient à merveille sur la place du marché de la commune. Les enfants s’amusaient dans la convivialité après avoir appris (ou ré-appris pour certains) à se déplacer sur échasses urbaines. Le slalom fût réussi par les jeunes vacanciers.

 

 

La séance se terminait par un temps libre sous l’œil attentif des parents de nos jeunes échassiers !

 

 

Epreville 

 

Le semaine se terminait par une dernière initiation à Epreville (76) pour Normandy Jump. Les enfants rejoignaient Thomas et Hugo dans le gymnase de la commune dès leur descente du bus. Une fois encore, le groupe n’était pas composé que de novices. En effet, certains jeunes avaient déjà eu l’occasion de « jumper » au cours des vacances précédentes.

 

 

La séance suivait donc le même déroulement que les précédentes. En effet, après s’être correctement équipés, les vacanciers ont pu se familiariser avec les échasses puis apprendre à se mouvoir seuls. Le slalom, sans surprise, a permis aux enfants de prendre confiance et d’oser lâcher les murs de façon définitive. Puis, ce fût l’heure de la course américaine, suivie de la fameuse balle aux prisonniers. Enfin, le temps libre a permis aux plus téméraires de tenter quelques figures freestyle et autres sauts, sous le regard amusé de leurs camarades.